Isolation des Planchers bas
Des déperditions importantes se font au niveau des tuyaux du réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaires. Le terme calorifugeage désigne le fait de choisir des matériaux avec un potentiel isolant permettant de conserver la chaleur dans vos locaux et bâtiments. Les dépenses de gaz ou d’électricité liées à la production d’eau chaude sanitaire peuvent être divisées par deux grace à l’isolation de vos tuyaux.
À ce titre, Green Energie vous propose un service professionnel et surtout exclusivement pris en charge par le dispositif des CEE vous permettant de bénéficier de ce service pour ZÉRO EURO.
L’isolation des planchers bas par le bas est, tout simplement, l’application d’un isolant sur la face inférieure du plancher. Elle est possible lorsque le sol se trouve au-dessus de locaux non chauffés, d’un terre-plein ou d’un vide sanitaire, et lorsque ceux-ci sont accessibles. On peut alors, sans trop de travaux sur le sol existant, appliquer différents types d’isolants. Les panneaux isolants, fixés par des chevilles, conviendront aux sols déjà réguliers, alors que les isolants souples ou projetés épouseront la forme des planchers présentant des irrégularités.
l’isolation d’un plancher bas ne présente que des avantages : économie d’énergie et meilleur équilibre de la température, été comme hiver, contribuent largement à se sentir mieux chez soi. La mise en œuvre des différentes techniques est généralement facile et rapide, à condition bien sûr de faire appel à un professionnel.
Si l’on ajoute à cela la possibilité de profiter de l’occasion pour installer un chauffage par le sol dans le cas d’une isolation par le haut, on en conclura que l’isolation du plancher bas est indéniablement génératrice de bien-être chez soi.